Rechercher dans ce blog

mardi 29 novembre 2011

What have you done with your teenage dreams?


ocff par ocff

Olivier Caroff, photographe - peintre était au Mac 2000. Il se pose la question avec une succession de polaroïds de savoir si on a choisi le bon chemin?
Voici son site.

mardi 22 novembre 2011

MAC2000 - Rencontre avec des artistes contemporains


J'ai toujours été curieuse de comprendre l'art contemporain !!! Pas vous?

Du 24 au 27 Novembre prochain se tient à l'espace Champerret un salon sur l'art contemporain qui réunit peintres, photographes, sculpteurs, plasticiens qui représentent le meilleur de la création actuelle.
Vous pouvez vous faire une petite idée des exposants sur ce lien : http://mac2000.collectio.org/

Cliquez ici pour télécharger gratuitement votre billet d'entrée.

vendredi 28 octobre 2011

Vous n'avez pas la main verte...


...alors vous allez adorer les TABLEAUX VÉGETAUX STABILISÉS déco que présente Artmys.

Ce sont des compositions végétales stabilisées 100% naturelles, en effet la sève est remplacée par un produit stabilisant à base de glycérine naturelle.

Aucun entretien
Pas d'eau
Pas besoin de lumière
Durée de vie de plusieurs années.

Grand choix de format, de couleurs et de composition à aller voir d'urgence chez Artmys
5 euros de remise seront offert aux dix premiers amoureux de la Nature avec le code promo: VERT.
Artmys

lundi 26 septembre 2011

Shoe's Addict


Faisant un bon 41, trouver une paire de chaussures relève d'un défi permanent. Ce sera après moultes recherches et grosses déceptions, une bonne paire de spartiate de marque allemande pour l'été, et une paire de bottes ultra confortable pour l'hiver, et pour les grandes occasions, une paire de chaussures à talon...compensé. 3 paires, shame of me!!! Quand je sais que certaines de mes amies, en possède plus de 50, occupant 75% de leur dressing. Et vous, combien en possédez vous???
Heureusement je peux rêver en admirant la collection de chaussures d'Artmys.

vendredi 23 septembre 2011

Artmys prend de la hauteur.

Je crois qu'on peut dire qu'à l'unanimité la Tour Eiffel fascine tout le monde. Pour les touristes étrangers qui partent à l'assaut de cette tour de fer dès qu'ils mettent le pied à Paris, elle est la France, et la France est la Tour Eiffel. Elle offre une vue imprenable sur Paris de jour comme de nuit, bien plus glamour que de la Tour Montparnasse.
Même à terre, elle joue à cache cache avec nous, entre deux immeubles le soir elle nous fait signe et scintille de mille feux depuis bientôt onze ans.
On la surnomme " La Dame de fer ", " La vieille Dame" et aussi " La grande Oreille" pendant la première guerre mondiale, elle aurait permis d'arrêter l'espionne Mata-Hari. En vraie séductrice, elle paraît presque humaine avec ses quatre jambes moulées dans des bas résilles.
Je l'adore!!!Même si dans ma vie, j'y suis montée cinq fois peut-être, je ne me lasse pas de l'admirer quand on pense qu'à sa construction ses détracteurs la trouvaient " inutile et monstrueuse".
Racontez moi le lien qui vous unit à elle.

jeudi 28 juillet 2011

Artmys purplerise !!!!

Artmys voit la vie en violet et c'est pas commun ! Le violet n'est pas dans le top 5 des couleurs préférés des français. Elle arrive juste avant le marron qui est la plus détestée.
Et pourtant elle est si douce, donne à rêver et est idéale dans la décoration de nos maisons par petites touches posées de-ci de-là. Elle revêt aujourd'hui des noms qui apaisent les sens : prune, lilas, aubergine....
Artmys pour votre décoration murale propose une collection qui regroupe autour de cette couleur :affiches encadrées, tentures murales, affiches géantes, toiles imprimées ...de quoi méditer des heures entières dans votre intérieur.

mardi 12 juillet 2011

L'automobile : objet d'Art

en vente chez Artmys




En ce moment se tient au Musée des Arts Décoratifs - l'exposition " L'Art de l'Automobile : chef d'œuvres de la collection de Ralph Lauren" et cela jusqu'au 28 Août prochain. Cette exposition présente une collection des plus presdigieuses voitures de 1930 à nos jours.On ne peut plus parler de voitures mais d'oeuvres d'Art. Moment de pure bonheur pour connaisseurs bien sûr mais aussi pour la néophyte que je suis qui conduit une Yaris. Seul regret : ne pas photographier ses merveilles, mais après tout c'est ce qui rend ce moment d'évasion unique.
Si vous voulez prolonger le plaisir, venez visiter l'humble collection de voiture du site Artmys et vous aurez la possibilité de les accrocher au mur. Incroyable!

jeudi 7 juillet 2011

Moment de poésie : trouvaille

Voici le lien magique vers le catalogue de "Green Gate", signifiant le portail vert en français!!! Boutique danoise qui rend addict aux imprimés petites fleurs et petits pois.
J'ai craqué pour les tasses rouges et bleues à petits pois !!!
Venez prendre le thé chez Artmys pour en discuter.
A bientôt.

Pour ou contre la corrida?

En vente sur le site Artmys - 52 euros avec encadrement noir - livraison 3 jours

mardi 7 juin 2011

A nos vertes années



Le vert ça va avec tout, avec le rose pour une ambiance champêtre et romantique, le bleu donnera une décoration dynamique, avec le rouge ça risque de faire un peu trop fête de fin d'année, avec le jaune : c'est l'été rayonnant dans la maison, et avec le blanc, c'est le chic assuré...C'est la couleur de la Nature, et si les couleurs agissent sur le comportement, cette couleur détend nos petits nerfs.
Je vous recommande l'excellent livre de Michel Pastoureau : " Le petit livre des couleurs".
En attendant venez vous rafraîchir dans la collection chlorophyllée d' Artmys

mercredi 25 mai 2011

Tea Time


Je vous propose une pause thé. Quoique vous fassiez, posez vos stylos, arrêtez de taquiner votre souris, allumez votre bouilloire, puis laisser infuser le précieux breuvage.
Installez vous bien confortablement et dégustez.
Je craque en ce moment pour le Lapsang Souchong, au début c'était juste pour le plaisir de le prononcer et puis son goût fumé m'a rendu addict. Dîtes nous quel thé vous vous êtes préparé et pourquoi celui-là et pas un autre.
Artmys

lundi 23 mai 2011

Les sourires du Bouddha


Mais pourquoi le bouddha sourit? C'est subtil mais on pourrait croire qu'il se moque de nous!? En fait ce sourire, c'est celui de l'Amour, de la bienveillance sur les êtres vivants. Comme une prière qui souhaiterai que chacun trouve le bonheur et soit libéré de la souffrance.
Envoyez moi votre plus beau sourire bouddha que je publierai sur mon blog et gagnez une remise de 5 euros pour votre prochaine commande sur le site Artmys, spécialisé en décoration murale.
En attendant faites un petit tour dans la béatitude.

vendredi 20 mai 2011

Le tableau du jour : MiamMiam

La gourmandise est un vilain défaut mais je l'assume complétement et pour fêter ça voici la recette du Cake d'Amour de Peau d'Âne. Pour d'autres douceurs, je vous donne rendez-vous sur mon site Artmys- garantie 0% de calories.

RECETTE DU CAKE D'AMOUR
Paroles: Jacques Demy


Préparez votre, préparez votre pâte
Dans une jatte, dans une jatte plate
Et sans plus de discours
Allumez votre, allumez votre four
Prenez de la, prenez de la farine
Versez dans la, versez dans la terrine
Quatre mains bien pesées
Autour d'un puits creux,
Autour d'un puits creusé
Choisissez quatre,
Choisissez quatre oeufs frais
Qu'ils soient du ma,
Qu'ils soient du matin faits
Car à plus de vingt jours
Un poussin sort,
Un poussin sort toujours
Un bol entier, un bol entier de lait
Bien crémeux s'il,
Bien crémeux s'il vous plaît
De sucre parsemez
Et vous amalga, et vous amalgamez
Une main de, une main de beurre fin
Un souffle de, un souffle de levain
Une larme de miel
Et un soupçon, et un soupçon de sel
Il est temps à, il est temps à présent
Tandis que vous,
Tandis que vous brassez
De glisser un présent
Pour votre fian, pour votre fiancé
Un souhait d'a,
Un souhait d'amour s'impose
Tandis que la, que la pâte repose
Lissez le plat de beurre
Et laissez cuire,
Et laissez cuire une heure...

jeudi 19 mai 2011

Un tableau par jour : La Tour Eiffel


Voir la Tour Eiffel et bondir de joie. C'est ce que je ressens chaque fois que je l'entrevois entre deux immeubles, au détour d'un nuage. La Tour eiffel fascine, à tel point qu'on trouve des répliques à Pondichéry et à Las Végas :

Pour voir notre collection de Tour Eiffel 100% frenchy, visitez notre site.
Artmys

mercredi 18 mai 2011

Un tableau, un jour : Marilyn fragile

Affiche encadrée - 60x80

Marilyn par-ci, Marilyn par-là. Oui on l'a peut être trop vue, servie à toutes les sauces en matière de décoration. Si je devais garder qu'une seule image d'elle , ce serait celle-là.
C'est la photo de Marilyn que je préfère. Et vous ?
Voir notre collection "Marilyn".
Artmys

mardi 17 mai 2011

Un tableau, un jour : Artmys fait la bête

Exposition bestiale au Musée des Arts Décoratifs - 107 rue de Rivoli - 75 001 Paris.

Cette exposition se pose la question de savoir comment intégrer l'animal dans notre décoration intérieure. Que vous vous sentiez Lili la Tigresse ou une âme de Teddy Bear, vous verserez peut-être des larmes de crocodile en voyant ce manteau de Castelbajac fait avec 40 oursons.
Vous vous esclafferez comme une hyène devant des représentations de chien habillé à la mode médieval. A toutes les tigresses qui sommeillent en vous, cette expo est faite pour vous.
Mais revenons à nos moutons, voici le tableau du jour :
Griffures - 60x60

Faites entrer votre côté animal chez vous. Voir notre collection de tableaux abstraits.
Artmys.

lundi 16 mai 2011

Un jour, un tableau - Artmys fait sa Diva


Nous sommes toutes des Divas à notre façon : notre capacité incroyable de tragédienne, indomptable à nos heures, passionnée et éperdument amoureuse. Nous sommes tout cela à la fois. Tout est dit dans cette affiche encadrée, adorablement dédaigneuse.
Et voici la plus grande divine des Divas.


Dîtes nous quelle Diva vous êtes?

mardi 26 avril 2011

Une affiche géante poilante




Une affiche géante sur le mur d'un immeuble à New York, vous allez me dire qu'il n'y a rien de fantastique. Mais là où c'est complétement fou, c'est qu'elle est interactive. L'Agence de Publicité de Gillette a eu l'idée de génie de mettre en scène le rasage quotidien du basketteur Derek Jeter. Chaque jour l'affiche est repeinte simulant les différentes étapes du rasage.


A défaut de proposer des affiches à la dimension gigantisme de New York, Artmys vous invite à visiter sa galerie d'affiches grand format conçues à la dimension de votre salon ou de votre chambre. De quoi s'immerger dans des ambiances pleine de sérénité.

mercredi 13 avril 2011

On aime l'univers de Philippe Cabanel

Envie de pique-niquer au milieu d'un champ de coquelicots ?


Je suis très heureuse de vous présenter l'incroyable talent de Philippe Cabanel, photographe d'une Nature vibrante et mystérieuse. Asseyons nous au milieu d'un champ de coquelicots et écoutons le - rencontre avec un poète-photographe.

" Je suis né au coeur de la Lozère, sur les bords du Tarnon, au pays des Causses et des châtaigniers. C'est de là que me vient le goût du silence et des grands espaces. A onze ans, mon père m'offre mon premier appareil photo. J'étais fier et depuis ce jour il ne m'a plus quitté. Je suis un solitaire et depuis l'enfance passionné par le monde animal. La photo naturaliste me donne l'occasion d'affirmer ce que j'aime le plus au monde. J'aime marcher entre monts et vallées, saisir la beauté du papillon, capter la fragilité du coquelicot, dévoiler les multiples facettes des couleurs de l'eau sur la roche.
La photographie est un troisième œil avec lequel je regarde le monde autrement. Avec elle j'ai appris la patience, l'humilité. Elle me donne l'occasion de vous faire partager la beauté, la poésie de ces instants fragiles et si fugaces que je tente de rendre immortels."

Je vous invite à visiter sa galerie de photo pour une parenthèse enchantée et vous promets que vous ne verrez plus les toiles d'araignées de la même façon. Oui, oui!!!

Artmys

vendredi 1 avril 2011

Artmys aime les poissons d'avril!!!!

Mais alors d'où vient cette semi-fête aux canulars en tout genre! Il semblerait qu'avant 1564, l'année commençait le 1er Avril mais rien n'est sûr. Et puis Charles IX en décida autrement et imposa le début de l'année le 1er Janvier. Pour protester contre cette décision, le peuple décida de faire la fête ce jour-là en faisant des farces.
En tout cas, je sais que les poissons ça portent bonheur, ils sont symbole de vie et de fécondité. Ils sont emblématiques dans la Bible.
Je me souviens de ma tantine qui disait " 5 poissons sur ta tête" en ouvrant la main et en la faisant tourner sur moi quand il m'arrivait quelque chose de bien où que quelqu'un venait de me faire un compliment, ça devait repousser les mauvais esprits!!!
En ce premier Avril, Artmys voulait vous présenter ses quatres petits poissons d'eau douce à accrocher sur vos murs pour une déco très originale qui portera bonheur à votre nid d'amour.

mardi 15 mars 2011

Artmys et les papillons


Minute Papillon - pourquoi nous aimons tant les papillons? A sa simple vue...le temps suspend son vol. C'est comme un cadeau éphémère que nous offre Dame Nature. Si je m'écoutais je m'élancerai derrière lui pour le rattraper mais il restera toujours hors de portée, indifférent à ma poursuite.
Je papillonne, tu papillonnes, nous papillonnons !!!??? Il faut bien l'avouer que cela nous arrive de temps en temps. A en croire le dictionnaire, la définition du papillonnage, c'est passer d'une chose à l'autre, d'une personne à l'autre, sans s'attarder sur aucune. Le papillon que nous sommes serait inconstant, volage, limite sans cervelle!!! Non!
Après les chasses aux papillons de notre enfance, puis la transformation de la chenille au beau papillon, nous sommes devenus de jolis papillons de nuit qui ramenaient parfois des papillons noirs à la maison, puis nous avons attrapé un autre papillon avec notre filet à papillons. Depuis, nous nous efforçons de garder sa légèreté.
J'attends l'effet papillon de cet article sur le papillonnage.
En attendant, venez butiner dans ma collection de papillons, à défaut de les attraper, mettons les sur nos murs.
Artmys
Même pour le simple envol d'un papillon tout le ciel est nécessaire.

jeudi 10 mars 2011

Artmys : Le vintage selon Mandy Lynne







Regarder les photos de Mandy Lynne c'est se souvenir de notre enfance avec ce halo de lumière si particulier. C'est plonger dans une aquarelle aux couleurs bleus et roses des années 60.
Elle sait capturer avec son filet à papillons ces doux moments de bonheur perdus.
Je vous invite à découvrir son blog où l'on regrette de ne pas s'être mariés dans le Middle West.
Découvrez sa collection sur notre site Artmys, des douceurs à s'offrir aux yeux.

lundi 21 février 2011

Artmys voyage


Ce qui nous pousse à voyager :

Regarder dehors, penser qu’ailleurs est plus vert, plus chaud, plus beau… le Top, quoi ! Les lucarnes des siècles précédents se sont élargies. Ailleurs est accessible partout : par l’image, les sons, les coutumes, les odeurs et les mots. Mais bouger et aller voir sur place, c’est quand même autre chose ! Si le meilleur de l’amour est en montant des escaliers, le meilleur du voyage est dans l’avion qui nous mène à destination. Là, les rêves qui nous traversent l’esprit achèvent de prendre forme. Et cette transhumance éphémère nous met déjà en joie, car elle est une rupture salutaire du quotidien. Voyager, c’est finalement exiger de vivre et se ressourcer. Une condition sine qua none pour continuer à respirer.

Aller voir ailleurs si j’y suis :

Tout serait dans la formule : aller voir ailleurs si j’y suis, et surtout, foutez-moi la paix dans mon pré carré ! Certains croient que l’Ailleurs est désirable parce que différent. Les aventuriers de tous poils, les séducteurs narcissiques, les mal-dans-ma-peau et autres quêteurs de succès faciles sont candidats à l’escapade. Sont-ils les seuls ? Non, les touristes de masse, les cohortes de nos seniors argentés, en mal d’occupation et en soif de découverte, sont aussi de la partie. Tout le monde a des raisons d’aller voir ailleurs. Et quelle liberté pense-t-on alors avoir touché du doigt ? Pas besoin de la mélancolie de Baudelaire pour répondre à une invitation au voyage ; l’envie est là, la soif de voir et d’exister, partout, de toucher, de sentir ces autres morceaux de vie terrestre. C’est dans les gènes, et partir pour approfondir la quête de soi-même fait partie de chacun. Cambronne s’est trompé : on nous fait apprendre son « Merde ! » par le plus littéraire « j’y suis, j’y reste ! ». Mais non, notre vérité est plutôt est nettement dans « j’y suis, j’irai, et j’en vivrai ». Voyage, quand tu nous tiens,…

vendredi 11 février 2011

Avant qu'elle s'appelle Marilyn






elle était Norman Jeane. Un photographe hongrois, André de Dienes, tombe fou amoureux d'elle alors qu'elle a 19 ans. Il l'appelait " mon ravissant lapin de Pâques". Ensemble ils partent dans l'Ouest pour un "road photography" retracé dans un livre émouvant publié chez Taschen. Plus tard, il deviendra un ami fidèle, et l'accompagnera jusqu'à la fin.
Même si on a été assailli par l'iconographie de Marilyn Monroe, ce livre est une merveille. C'est un beau témoignage d'amour et d'amitié qui donne une dimension nouvelle à l'actrice la plus aimée au monde. Plus d'une vingtaine de visuels rend hommage à la divine Marilyn sur notre site Artmys.

mardi 18 janvier 2011

Artmys dit non aux murs blancs!!!


Le mot "mur" n'inspire pas forcément le bonheur. On pensera tout de suite au mur de la honte de Berlin, le Mur des lamentations, le Mur du silence, même à l'évocation du mur mitoyen, cela présage des relations difficiles avec ses voisins. Le mur c'est comme une page blanche qui porte la souffrance de nos idéaux désenchantés, mur porteur d'espoir et désespoir.
Artmys vous propose d'en faire des espaces poétiques. D'oser en faire le reflet de vos états d'âme, réveillez le grain de folie qui sommeille au fond de vous. Le même qui vous poussait adolescente à accrocher des posters de vos idoles préférés sur les murs surchargés de votre chambre. Oser !!! Profitez des soldes à -50% sur notre site pour vous faire plaisir et égayer votre vie.