Rechercher dans ce blog

vendredi 23 septembre 2011

Artmys prend de la hauteur.

Je crois qu'on peut dire qu'à l'unanimité la Tour Eiffel fascine tout le monde. Pour les touristes étrangers qui partent à l'assaut de cette tour de fer dès qu'ils mettent le pied à Paris, elle est la France, et la France est la Tour Eiffel. Elle offre une vue imprenable sur Paris de jour comme de nuit, bien plus glamour que de la Tour Montparnasse.
Même à terre, elle joue à cache cache avec nous, entre deux immeubles le soir elle nous fait signe et scintille de mille feux depuis bientôt onze ans.
On la surnomme " La Dame de fer ", " La vieille Dame" et aussi " La grande Oreille" pendant la première guerre mondiale, elle aurait permis d'arrêter l'espionne Mata-Hari. En vraie séductrice, elle paraît presque humaine avec ses quatre jambes moulées dans des bas résilles.
Je l'adore!!!Même si dans ma vie, j'y suis montée cinq fois peut-être, je ne me lasse pas de l'admirer quand on pense qu'à sa construction ses détracteurs la trouvaient " inutile et monstrueuse".
Racontez moi le lien qui vous unit à elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire