Rechercher dans ce blog

vendredi 1 avril 2011

Artmys aime les poissons d'avril!!!!

Mais alors d'où vient cette semi-fête aux canulars en tout genre! Il semblerait qu'avant 1564, l'année commençait le 1er Avril mais rien n'est sûr. Et puis Charles IX en décida autrement et imposa le début de l'année le 1er Janvier. Pour protester contre cette décision, le peuple décida de faire la fête ce jour-là en faisant des farces.
En tout cas, je sais que les poissons ça portent bonheur, ils sont symbole de vie et de fécondité. Ils sont emblématiques dans la Bible.
Je me souviens de ma tantine qui disait " 5 poissons sur ta tête" en ouvrant la main et en la faisant tourner sur moi quand il m'arrivait quelque chose de bien où que quelqu'un venait de me faire un compliment, ça devait repousser les mauvais esprits!!!
En ce premier Avril, Artmys voulait vous présenter ses quatres petits poissons d'eau douce à accrocher sur vos murs pour une déco très originale qui portera bonheur à votre nid d'amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire