Rechercher dans ce blog

mercredi 13 avril 2011

On aime l'univers de Philippe Cabanel

Envie de pique-niquer au milieu d'un champ de coquelicots ?


Je suis très heureuse de vous présenter l'incroyable talent de Philippe Cabanel, photographe d'une Nature vibrante et mystérieuse. Asseyons nous au milieu d'un champ de coquelicots et écoutons le - rencontre avec un poète-photographe.

" Je suis né au coeur de la Lozère, sur les bords du Tarnon, au pays des Causses et des châtaigniers. C'est de là que me vient le goût du silence et des grands espaces. A onze ans, mon père m'offre mon premier appareil photo. J'étais fier et depuis ce jour il ne m'a plus quitté. Je suis un solitaire et depuis l'enfance passionné par le monde animal. La photo naturaliste me donne l'occasion d'affirmer ce que j'aime le plus au monde. J'aime marcher entre monts et vallées, saisir la beauté du papillon, capter la fragilité du coquelicot, dévoiler les multiples facettes des couleurs de l'eau sur la roche.
La photographie est un troisième œil avec lequel je regarde le monde autrement. Avec elle j'ai appris la patience, l'humilité. Elle me donne l'occasion de vous faire partager la beauté, la poésie de ces instants fragiles et si fugaces que je tente de rendre immortels."

Je vous invite à visiter sa galerie de photo pour une parenthèse enchantée et vous promets que vous ne verrez plus les toiles d'araignées de la même façon. Oui, oui!!!

Artmys

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire